LES REGLES LOCALES
1 - Les pierres dans les bunkers peuvent être considérées comme obstructions amovibles (dégagement de la pierre).
2 – Les chemins caillouteux (dont celui qui longe le trou n°9 à droite) ainsi que les grilles de fer, et pontons qui servent de passerelle donnent droit à un drop sans pénalité du point le plus proche (1 club à partir de l’endroit où le jeu est possible)
3 – La clôture électrique, protégeant le golf des animaux nuisibles, délimite l’aire de jeu. Toute balle dépassant cette clôture est hors limite. Sauf pour la clôture longeant le trou n° 9 à droite, au-delà de laquelle le jeu continu.
4 - Lorsqu’un joueur est gêné dans son geste par un jeune arbre ou arbuste de moins d’un mètre de haut, avec ou sans tuteur, il bénéficie d’un drop sans pénalité. ( Pour tout autre arbre, la règle du drop implique un point de pénalité)
5 – Toute balle touchant les fils électriques ou les pylônes doit être rejouée du même point sans pénalité.
6 – Aux trous n°2 et n°3 la cabane de la station de pompage est considérée comme obstruction inamovible. Un joueur peut se dégager sans pénalité seulement s’il est gêné dans son geste. Ce dégagement n’est pas valable pour des raisons de trajectoire.
7 – Aux trous n° 4, 5, et 6 à droite, le fossé est considéré comme partie intégrante du parcours. Si de l’eau se trouve à cet endroit, elle est considérée comme eau fortuite et donne droit à un dégagement sans pénalité.
8 – Au trou n° 5 toute balle entrant dans l’obstacle d’eau à l’arrière doit être droppée avec pénalité, dans la Dropping Zone, indiquée par le panneau : DZ.
9 – Aux trous N°7 et n°8, les rochers font partie intégrante du parcours.
10 – Dans les zones de passage intensif des chariots en conditions humides, on pourra dropper vers l’arrière de la zone sans se rapprocher du drapeau et sans pénalité.
11 – Tous les drains contenant du gravier donne droit à un drop sans pénalité.
12 – Toute balle enfoncée dans son propre impact sur les zones tondues ras (hauteur de fairway) peut être relevée, nettoyée, et replacée sans pénalité. Si elle est en dehors des zones tondues ras (Rough), elle doit être droppée sans pénalité. Dans tous les cas cette décision doit être cautionnée et constatée par le marqueur.